Qu'est-ce qu'un PIM Open Source ?
Au sein des entreprises, les informations produit sont souvent stockées dans différents endroits, parfois dans différents services et avec de multiples interlocuteurs.
Ces données sont la plupart du temps entrées sur des tableurs de type Excel, quand ce n'est pas directement dans des logiciels de traitement de texte. Pour des catalogues importants, arriver à maintenir un niveau d'information fiable devient rapidement fastidieux et coûteux.
Cependant, les conséquences d'une information erronée à propos d'un produit ou d'un service peuvent être importantes, que ce soit pour des raisons juridiques, techniques (caractéristiques de l'offre), commerciales (disponibilité ou non des produits) ou marketing (clients non satisfaits).
Le PIM au cœur de votre écosystème digital :
1. Collecter
Collecter l'ensemble de vos données produit
Cette première étape consiste à récupérer vos informations produit à partir de différentes sources : ERP, fichiers plats de type Excel, CSV, etc.
2. Enrichir
Consolider et enrichir vos données produit
Une fois les données collectées, elles sont centralisées dans le PIM en vue de les enrichir avec des données Marketing : descriptions, traductions, etc.
3. Diffuser
Diffuser une information cohérente sur vos canaux
Vous diffusez ensuite une information structurée, complète et fiable sur l'ensemble de vos canaux : e-commerce, points de vente, catalogues, etc.